L'entreprise Alcedo a été soutenue par l’Union Européenne avec le FEADER via le programme LEADER du GAL Vosges du Nord.
Maud, fondatrice de Alcedo
« J'ai puisé mon inspiration et mon énergie lors d’un voyage de plusieurs mois en Amérique centrale, émerveillée par la nature, indignée par l’utilisation d'ingrédients nocifs pour l'environnement dans de nombreux cosmétiques, je me décide à fabriquer mes premiers savons solides au Costa Rica. De retour en France, je me forme dans ce secteur et développe mon entreprise artisanale pour contribuer, à mon niveau, à avoir un impact positif sur l'environnement et l'économie locale. Je maîtrise depuis toute la chaîne de production de mes produits certifiés bio dans mon laboratoire situé à Niederbronn-les-Bains en Alsace. Je valorise le terroir et sublime une ressource précieuse de ma commune en incorporant l’eau minérale naturelle de la source celtique. Une eau d’une pureté exceptionnelle, qui prend sa source au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. »
Notre exigence : transparence et respect du vivant
Nous développons et fabriquons exclusivement des produits certifiés bio depuis notre lancement en 2021 et cela dans le respect de plusieurs cahiers des charges d'organismes certificateurs. Toute notre gramme est donc certifiée Nature & Progrès, Cosmos Organic selon le référentiel COSMOS et labélisée Slow Cosmétique.
Nos engagements
Nous souhaitons plus que jamais développer notre activité en lien avec le territoire, Alcedo, c'est avant tout une entreprise artisanale qui propose des soins à base d'ingrédients nobles et notamment des huiles végétales issues de l'Agriculture Biologique (pour certaines aussi issues également du commerce équitable). Nous choississons nos fournisseurs et travaillons en cohérence avec l'écosystème local pour valoriser le travail des producteurs. Nous incorporons de l'eau minérale des Vosges du Nord dans certains de nos produits, une eau d'une très grande pureté et idéale pour la confection de nos cosmétiques. Notre vision à long terme ? Sublimer et valoriser encore davantage cette eau miraculeuse qui prend sa source à quelques kilomètres seulement de notre laboratoire.